Collier Anti puce Chien - Chiot Beige

Collier Anti puce Chien - Chiot Beige Agrandir l'image
Promo!

3,99 € TTC

Collier insectifuge naturel Vétonature protège votre chien et chiot contre les puces, tiques, moustiques.... Date de péremption : 10/2020

Plus de détails

.

C0625

Disponible

Marque
BEAPHAR

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) dans une prochaine commande un bon de réduction de 0,09 €.


En savoir plus

Collier insectifuge Vétonature protège votre chien et chiot contre les insectes piqueurs (puces, tiques, moustiques, ...).
Il contient des huiles essentielles naturelles (citron et eucalyptus) traditionnellement utilisées pour leurs vertus insectifuges, ainsi que de l'extrait naturel de Neem, arbre originaire de l'Inde et dont les extraits sont réputés pour leurs propriétés répulsives vis à vis des insectes piqueurs, tels que les puces, les tiques et les moustiques.

Ce collier doit être renouvelé tous les 2 mois.

COLLIER INSECTIFUGE CHIEN ET CHIOT
Les colliers VETONATURE contiennent des huiles essentielles naturelles, ainsi que de l’extrait naturel de NEEM, arbre originaire
d’Inde et dont les extraits sont réputés pour leurs propriétés répulsives vis à vis des insectes piqueurs.

extraits naturels de margosa aussi appelé Neem: c'est un arbre originaire d'inde, très réputé pour ses propriétés répulsives contre les puces, les tiques et les moustiques.

Action répulsive et destructive sur les insectes
De nombreuses recherches on été faites dans ce domaine. Les agents actifs sont l'azadirachtin, le nimbin et le salannin. Plusieurs études scientifiques ont prouvé que la substance azadirachtin présente dans le Neem agit très efficacement en attaquant l'hormone de croissance Ecdyson spécifique aux insectes. La croissance normale des insectes est freinée et les capacités de reproduction sont interrompues. L'azadirachtin entraîne aussi des déformations de l'appareil moteur des insectes. De plus, les agents Nimbin et Salannin ont une action très efficace sur l'inhibition de l'appareil digestif des insectes. On constate une très importante diminution des capacités digestives des insectes grâce à ces agents. Ces agents ont aussi une action répulsive.

Toxicité de l'huile de Neem
L'huile de Neem et ses extraits ont une action très toxique sur les insectes, qui s'explique par les différents composants actifs qui sont décrits plus haut.
L'huile de Neem et ses extraits n'ont pas d'action toxique, même minime, sur les animaux à sang chaud (vertébrés) et les êtres humains.
Il y a en quelque sorte une frontière naturelle entre les insectes et les animaux à sang chaud quant aux propriétés toxiques de l'huile de Neem.
En ce qui concerne l'utilisation et la toxicité de l'huile de Neem, on peut aussi se référer à la longue expérience de la médecine traditionnelle indienne Ayurvédique qui l'utilise couramment dans ses préparations et au cours desquelles aucune propriété toxique du Neem n'a été constatée.
L'huile de Neem est donc une alternative intéressante par rapport aux produits insecticides à base de pyrètres végétaux qui présentent une toxicité relative mais certaine sur les animaux à sang chaud.

Précautions d'emploi : Ne pas utiliser chez un anmal malade ou convalescent. Contient du d-limonène, ingrédient naurellement présent dans les huiles essentielles : peut déclencher une réaction allergique.
Retirer le collier dès les premiers signes d'intolérance.

USAGE EXTERNE - NE PAS AVALER - TENIR HORS DE PORTEE DES ENFANTS.
Longueur du collier : 60 cm
Poids net : 1 collier de 24 g